Top Moteur De Recherche Alternatifs À Utiliser En 2022

Top Moteur De Recherche Alternatifs À Utiliser En 2022

moteur de recherche

Google vient immédiatement à l’esprit lorsque l’on parle de référencement et de moteurs de recherche. Mais saviez-vous qu’il existe plusieurs moteurs de recherche alternatifs qui ont tout autant à offrir ?

Google est un moteur de recherche bien connu qui domine le marché ; en fait, cette étude a révélé que Google Images est le deuxième “moteur de recherche” le plus important 

Moteur De Recherche

Quels sont les 22 moteurs de recherche les plus utilisés et les meilleurs au monde ?

En plus de Google et Bing, il existe d’autres moteurs de recherche puissants qui ne sont peut-être pas aussi connus mais qui fournissent néanmoins un service pour des millions de requêtes de recherche chaque jour.

Pour beaucoup de gens, cela peut être un choc d’apprendre que Google n’est pas le seul moteur de recherche sur Internet pour le moment. En réalité, il existe un certain nombre de moteurs de recherche qui veulent usurper la domination de Google, mais aucun d’entre eux n’est (encore) prêt à constituer une menace.

Les 10 meilleurs moteurs de recherche sont présentés ci-dessous. Néanmoins, certains moteurs de recherche méritent d’être pris en compte.

Même si c’est le plus grand et le plus connu, cela ne signifie pas que c’est votre seule option.

Le besoin de confidentialité est l’un des principaux facteurs qui influencent la décision des gens d’utiliser un moteur de recherche alternatif à Google, qui est connu pour suivre les données des utilisateurs à ses propres fins et à celles de tiers.

Si vous n’avez jamais utilisé autre chose que Google, jetez un coup d’œil à d’autres moteurs de recherche ; vous pourriez trouver quelque chose que vous préférez.

Notre guide des moteurs de recherche alternatifs

Avant d’aller plus loin et de commencer à envisager des moteurs de recherche alternatifs, réfléchissez aux questions suivantes sur ce que vous attendez réellement d’un moteur de recherche :

Voir les plannings.

  • Quels moteurs de recherche sont les meilleurs en plus de Google ?
  • Quel moteur de recherche est le plus sûr ?
  • Quel est le moteur de recherche le plus efficace pour la confidentialité ?
  • Quel est le moteur de recherche le plus efficace ?

Autres moteurs de recherche que Google

Consultez cette liste de moteurs de recherche alternatifs, qui comprend plusieurs moteurs autres que Google dont vous avez peut-être déjà entendu parler, ainsi que certains qui peuvent être nouveaux pour vous :

  1. Bing

Bing de Microsoft est le deuxième moteur de recherche derrière Google.

Il est simple à utiliser et offre une expérience visuelle avec de belles photographies d’arrière-plan quotidiennes. Bing est excellent pour les recherches vidéo car il présente les résultats sous forme de grandes vignettes qui peuvent être pré visualisées avec du son tout en les survolant.

Comme Google, Bing dispose d’une tonne de fonctionnalités internes telles que la conversion de devises, la traduction et le suivi des vols, ce qui en fait un outil véritablement polyvalent qui tient ses promesses sur le marché mondial. N’oubliez pas de lire notre tutoriel complet sur les outils Bing pour les webmasters.

Bien que vous connaissiez probablement Bing, vous ne savez peut-être pas qu’il propose un programme de récompenses. Vous pouvez gagner des points qui peuvent être utilisés pour acheter des applications et des films lorsque vous effectuez des recherches ou des achats sur Bing, ce qui est vraiment pratique.

  1. DuckDuckGo

Duck DuckDuckGo est un moteur de recherche bien connu pour les personnes qui attachent de l’importance à leur vie privée et qui s’alarment à l’idée que toutes leurs requêtes seraient surveillées et enregistrées.

Il a une mise en page très propre avec peu de publicités et un défilement sans fin, ce qui en fait une expérience utilisateur agréable et simple. Il n’y a absolument aucun suivi des utilisateurs, et vous pouvez même utiliser l’extension DuckDuckGo sur votre navigateur pour garder votre activité privée.

Bangs est une fonctionnalité très utile du moteur de recherche qui vous permet d’effectuer des recherches directes sur d’autres sites Web à partir de DuckDuckGo en tapant un préfixe. Par exemple, en tapant « ebay Magic L’assemblée », vous serez redirigé directement vers les résultats de recherche d’eBay pour le terme « Magic L’assemblée ».

  1. Yahoo!

Yahoo existe depuis encore plus longtemps que Google, et bien que certaines personnes le considèrent comme obsolète, il reste le troisième moteur de recherche le plus populaire au monde. Même Firefox l’utilise comme moteur de recherche par défaut.

L’un des avantages de Yahoo est qu’il est bien plus qu’un simple moteur de recherche. Le portail du site Web Yahoo propose des e-mails, des actualités, des achats en ligne, des jeux et bien plus encore. offrant une expérience utilisateur complète à un seul endroit

Son intégration avec Flickr, Yahoo Answers et Yahoo Finance lui permet de fournir aux utilisateurs de meilleurs résultats d’image et de grandes quantités d’informations sur une variété de sujets.

(Conférences suggérées : 77 façons efficaces de générer du trafic vers votre site Web)

  1. Demandez

Anciennement connue sous le nom de Ask Jeeves, la structure simple des questions et réponses d’Ask permet aux utilisateurs d’effectuer des recherches en langage naturel. Cela le rend très convivial, en particulier pour ceux qui sont moins habitués aux moteurs de recherche, comme les utilisateurs plus âgés.

Les résultats de la recherche mettent également l’accent sur les requêtes liées à votre expression de recherche, ce qui peut vous orienter vers des ressources utiles et vous encourager à poursuivre votre enquête.

  1. Baidu

Avec une part de plus de 70 % du marché Internet chinois, Baidu est le premier moteur de recherche de ce pays. Même s’il est en mandarin, il est étonnamment similaire à Google. Il a une conception similaire à lui, est financé par des publicités et intègre… de nombreuses citations dans les résultats de la recherche.

Cependant, Baidu est sévèrement retenu. Les résultats des moteurs de recherche pour certaines photos et même les sites Web pro-démocratie sont bloqués.

  1. WolframAlpha

WolframAlpha est un moteur de recherche propriétaire qui vous permet de “calculer des réponses de niveau expert à l’aide des algorithmes, de la base de connaissances et de la technologie IA de Wolfram”.

Il est organisé en quatre catégories : société et culture, mathématiques, sciences et techniques, et vie quotidienne. Il est conçu pour fournir des connaissances spécialisées. Il existe de nombreuses catégories et outils utiles qui vous permettront de calculer des données, d’effectuer des recherches statistiques et de trouver des réponses éclairées à vos questions (vous verrez un exemple en une minute).

En termes d’hébergement pour les sites Web WordPress, il n’y a vraiment qu’une seule option. Essayez Kinsta gratuitement

En plus d’être une ressource, WolframAlpha ne suit pas vos recherches et vous offre une tranquillité d’esprit en matière de confidentialité.

  1. Lecteur de carte

Un moteur de recherche pour les forums électroniques est Boardreader. Il vous permet de rechercher des forums et de filtrer les résultats par date et par langue.

Cet outil est utile pour la recherche de contenu car il permet de localiser facilement les articles écrits par des utilisateurs réels qui ont une expertise dans le domaine. Boardreader peut être un bon point de départ si vous n’êtes pas familier avec le sujet et que vous souhaitez trouver le meilleur forum à visiter.

  1. Page de démarrage

Semblable à DuckDuckGo, StartPage a été fondée avec une protection stricte de la vie privée des utilisateurs au centre de ses opérations. Il ne conserve ni ne sauvegarde aucune de vos données. Il ne cible plus les publicités en fonction de votre comportement de navigation.

Startpage prétend être “le moteur de recherche le plus privé au monde”. Vous obtiendrez des résultats similaires à ceux que vous obtiendrez d’une recherche Google entièrement privée.

En plus d’être un moteur de recherche, Startpage offre un service proxy qui permet une navigation anonyme sur le site Web pour une sécurité en ligne accrue. Ils disposent même d’un générateur d’URL personnalisé qui permet de naviguer sans avoir à mettre en place de cookies.

Tout est affiché dans une interface intuitive et compréhensible qui peut être personnalisée pour s’adapter à différents thèmes, y compris le mode nuit, et offre une interface utilisateur hautement fonctionnelle.

  1. Ecosia

Les effets environnementaux de l’utilisation intensive des moteurs de recherche sur les émissions de CO2 se font sentir. Ecosia, le moteur de recherche alternatif à neutrons, entre en scène à ce stade.

Le produit de chaque recherche menée (alimentée par Bing) est reversé à son initiative de plantation d’arbres. En moyenne, 45 recherches différentes sont nécessaires pour faire un arbre.

  1. Qwant

Basé en France, Qwant est un moteur de recherche basé sur la confidentialité qui n’enregistre pas vos recherches et n’utilise pas vos informations personnelles à des fins promotionnelles.

L’interface de recherche sociale organise les résultats de votre recherche en fonction du Web, des actualités et des activités sociales. De plus, il existe une section spécifiquement pour la musique qui utilise l’IA pour vous aider à trouver des paroles et à découvrir de nouveaux styles musicaux.

Il utilise une fonction de recherche rapide où vous pouvez taper “&” avant le nom d’un site Web (ou un code de recherche spécial) pour voir immédiatement les résultats d’une recherche externe. Par exemple, l’utilisation des mots clés “&w” ou “&wikipedia” vous amènera directement aux résultats Wikipedia de Qwant.

  1. Rechercher Crypter

Search Encrypt est un autre moteur de recherche privé qui utilise le cryptage local pour protéger les informations d’identification personnelle des utilisateurs contre le suivi.

En tant que méta-moteur de moteur de recherche, Search Encrypt obtient ses résultats d’un réseau de partenaires de recherche, offrant des résultats complets qui ne sont pas adaptés à votre passé.

La capacité de ce moteur de recherche à effacer automatiquement votre historique de navigation local après 15 minutes d’inactivité est une fonctionnalité très intrigante. Cela signifie que même si quelqu’un d’autre a accès à votre ordinateur, vous n’aurez jamais à vous soucier qu’il connaisse votre vie privée.

  1. SearX

SearX est un méta-moteur de recherche qui offre des résultats impartiaux provenant de plusieurs sources dans le but de présenter une vision libre et décentralisée d’Internet.

Il s’agit d’un moteur de recherche open source accessible à tous pour une révision du code source ainsi que sur GitHub. De plus, vous avez la possibilité de le personnaliser et de l’héberger vous-même comme votre propre moteur de recherche.

Il existe de nombreuses préférences et paramètres que propose SearX qui ne se trouvent pas sur d’autres moteurs de recherche, ce qui se traduit par une grande convivialité et des résultats rapides et précis.

  1. Yandex

En tant que cinquième moteur de recherche le plus populaire au monde, Yandex est largement utilisé dans sa Russie natale, où il détient près de 60 % du marché des moteurs de recherche.

Vous pouvez effectuer des recherches de sites Web, de photographies, de vidéos et d’actualités dans une mise en page amusante qui offre un service assez similaire à Google. Yandex a le même nombre de fonctionnalités mais avec une mise en page plus propre grâce à des fonctionnalités supplémentaires telles que les applications mobiles, les cartes, la traduction, le stockage en nuage, etc.

  1. Gibiru

Le slogan de Gibiru est “Recherche privée, non filtrée”, et c’est exactement ce qu’il propose.

Lorsque vous téléchargez Firefox AnonymoX, toutes vos recherches sont acheminées via un proxy IP. Cela vous donne accès aux résultats de recherche privés et publics et garantit que les autres utilisateurs d’ordinateurs ne peuvent pas suivre votre historique de navigation.

Les requêtes de recherche ne sont pas enregistrées sur les serveurs de Gibiru, et les enregistrements sont effacés dans les secondes qui suivent la recherche.

  1. Déconnexion de la recherche

En utilisant votre moteur de recherche préféré, Disconnect vous permet d’effectuer des recherches anonymes.

Lorsque vous entrez une phrase de recherche, les serveurs de Disconnect redirigent votre demande et la rendent anonyme avant de l’envoyer au moteur de recherche que vous avez choisi. Cela vous permet d’utiliser votre moteur de recherche préféré sans aucun problème de confidentialité.

De plus, Disconnect propose des modules complémentaires de navigateur et des applications mobiles qui vous permettent de bloquer le suivi des sites Web, de charger les sites Web plus rapidement, d’afficher les demandes de publicité et d’effectuer diverses autres tâches axées sur la confidentialité.

  1. Youpi

Yippy est une autre option fantastique pour préserver votre vie privée car il ne suit pas vos recherches et n’affiche pas de publicités personnalisées. Il vous permet de rechercher différents types de contenu, tels que des sites Web, des photos, des actualités, des offres d’emploi, des blogs et des données gouvernementales.

Yippy vous permet de filtrer les résultats en utilisant une variété de catégories comme la source, l’heure ou les sujets pour vous donner les sites Web les plus pertinents malgré le fait qu’il ne vous fournit pas beaucoup de résultats pour votre requête.

  1. Les vaches suisses

Swisscows propose des recherches entièrement cryptées pour protéger votre sécurité et votre vie privée. Il n’enregistre aucune information personnelle, adresse IP ou demande de recherche, et ses serveurs sont situés en Suisse, qui possède l’une des lois sur la confidentialité les plus strictes au monde.

Parce que son filtre intégré contre la pornographie et la violence ne peut être ignoré, il est particulièrement apprécié des parents qui souhaitent offrir à leurs enfants une expérience de recherche en toute sécurité.

Il utilise des pools de données pour générer rapidement et efficacement des réponses aux requêtes de recherche ainsi que la reconnaissance d’informations sémantiques pour fournir des réponses intuitives. La barre de navigation sémantique innovante affiche des termes de recherche pertinents ou appréciés supplémentaires qui peuvent vous aider à trouver encore plus d’informations.

 

  1. Lukol

Le moteur de recherche anonyme Lukol propose des résultats de type Google tout en protégeant votre vie privée en supprimant toute information traçable.

Cela signifie que vous pouvez continuer à utiliser les puissantes capacités de recherche de Google sans vous soucier d’être surveillé. Lukoil garantit un anonymat complet pour toutes vos recherches et renforce votre sécurité en vous protégeant contre les sites Web malveillants ou inappropriés.

En termes de fonctionnalité, c’est un moteur de recherche vraiment basique. Il existe une variété de choix de recherche disponibles, y compris le Web, des photos, des actualités et des vidéos, mais il n’y a pas d’options pour filtrer les résultats.

  1. MetaGer

    MetaGer fournit “Privacy Protected Search & Find” en utilisant la recherche anonyme. C’est une organisation à but non lucratif, ils n’ont donc rien à gagner à suivre vos recherches et n’utilisent que de l’énergie verte, ce qui renforce la confiance.

Jusqu’à 50 moteurs de recherche externes sont consultés par MetaGer, un méta-moteur de recherche, qui donne à ses résultats variété et profondeur. Lors du traitement d’une requête, il ne prend pas en compte le nombre de clics, ce qui entraîne des résultats non filtrés et non filtrés. Ils fournissent même des cartes et une planification d’itinéraire sans garder une trace de votre position.

Si vous voulez être sûr que vos recherches sont toujours privées, vous pouvez également télécharger une extension qui fait de MetaGer votre moteur de recherche et votre page d’accueil par défaut.

  1. Gigablast

Le moteur de recherche privé Gigablast indexe des millions de sites Web et de serveurs en temps réel sans suivre vos données et vous cache les spammeurs et les experts en marketing.

Bien qu’il ne s’agisse pas du moteur de recherche le plus attrayant, celui-ci offre un certain nombre de choix pour filtrer ou personnaliser votre requête, y compris la recherche par langue, expression précise et type de fichier. En plus du Web, des actualités et des photographies, Gigablast fournit également une fonction de recherche avancée annuelle et entièrement fonctionnelle.

  1. Oscobo

Oscobo est un moteur de recherche qui protège votre vie privée pendant que vous effectuez des recherches. Vos données sont protégées contre le vol et les abus si vous n’utilisez pas d’outils ou de scripts tiers.

Il fournit des résultats de recherche anonymes sans type de suivi en cryptant tout le trafic, y compris les adresses IP et les cookies. Oscobo n’enverra pas la phrase de recherche au site Web sur lequel vous cliquez, et il ne partagera pas vos informations personnelles ou votre historique de recherche avec qui que ce soit.

Vous pouvez effectuer une recherche en utilisant le Web, des photos, des vidéos et des cartes pour une plus grande convivialité. De plus, il existe un module complémentaire Chrome qui permet des recherches privées à partir de la barre du navigateur Chrome pour un accès rapide aux requêtes de recherche sécurisées.

  1. Recherche à l’infini

Un moteur de recherche alternatif appelé Infinity Search met fortement l’accent sur la protection des informations personnelles. En réalité, ni les termes de recherche utilisés par les utilisateurs ni aucune information d’identification personnelle sur leurs visiteurs ne sont enregistrés par Infinity Search. Infinity Search collecte les résultats de plusieurs sources pour accélérer les résultats de recherche et inclut une barre latérale sur la page de résultats où les utilisateurs peuvent effectuer des recherches parallèles sur une variété d’autres sites Web.

Il est intéressant de noter que ce moteur de recherche alternatif fiable est également une source gratuite. Plus d’informations à ce sujet sont disponibles sur GitLab.

Le moteur de recherche dispose de plusieurs intégrations, notamment des graphiques boursiers et des éditeurs HTML. Infinity Search se distingue de nombreux autres moteurs de recherche car il maintient son propre index et ne s’appuie pas uniquement sur des sources extérieures.

About Post Author

Show Buttons
Hide Buttons
Close

Which Field of Digital Marketing Has a Good Future? ( Contest Poll 2022) Live

  • SEO ( Search Engine Optimization)
    75% 6 / 8
  • PPC (Pay-Per-Click)
    12% 1 / 8
  • SMM (Social Media Marketing)
    0% 0 / 8
  • AM (Affiliate Marketing)
    12% 1 / 8
  • DM (Domain Marketing)
    0% 0 / 8
Translate »
error: Content is protected !!